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Auteur Fil de discussion: Filtre essence Mercury Optimax & Verado 35-8M0060041 dépose/repose/compatible  (Lu 25181 fois)
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KAOKLAI
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« le: 03 Juin 2017 à 19:41:33 »

pour ceux qui interviennent sur leur moteur et ne possèdent pas l'outil 91-896661 de dépose du filtre 35-8M0060041 il y a cette astuce avec une rondelle hélice et douille de 30.
pour ceux qui cherchent une alternative au cout prohibitif du filtre origine, il y a la marque RACOR (celle qui fait les préfiltres essence) qui fait un produit parfaitement compatible/fiable et bien moins cher (~50%moins cher)
en achetant 2 packs on réduit les frais de transport et cela reste très intéressant.
L'outil origine mercury


l'astuce de dépannage


le filtre compatible marque RACOR reference 31871 (eb.. dispos) et ailleurs...comparez avec le tarif origine...
https://www.parker.com/literature/Racor/Racor-Fuel-Filtration_-_31871-Marine-Fuel-Filter-Pack_-_7764.pdf
http://www.racornews.com/single-post/2015/10/30/Keep-it-REAL4

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« Répondre #1 le: 04 Juin 2017 à 10:47:06 »

Bonjour Bruno, pas mal le coup de la rondelle frein...!!! Bon ces rondelles frein ne se trouvent quasiment plus et je pense que les nouvelles doivent être un peu légère quand le filtre n a pas été monté gras sur les toriques....
Je prend toujours ma lime carré pour les défaire car on a la longueur pour l effort......
Ne surtout pas prendre de tournevis rond, c est un coup a laissé un bout de peau au rippage......
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Michael
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KAOKLAI
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« Répondre #2 le: 04 Juin 2017 à 13:31:19 »

Salut Mike, comme il me restait de ces rondelles de première génération, j'en avais trouvé une utilité à ces pièces.
Le principal du post étant l'alternative aux coûteux filtres origines Mercury.
J'avais justement commandé 2 kit écrous pour mon 250XS et le kit vient avec deux rondelles qui ne sont pas utilisées sur mon moteur, mais qui vont sur les  arbres ''15 splines'' genre 150 pro XS
sur la photo le kit avec ses 2 rondelles fournies épaisseur 0.7mm et sur le coté la rondelle vielle génération épaisseur 1.3mm

Je ne suis pas partisan des limes en effort latéral, ça casse et part comme des bout de silex là où on ne veut pas, c'est comme les chasse-goupilles en effort latéral, ça casse comme du verre. Après comme disait un instructeur '' sur site c'est vous qui voyez''
la rondelle ancienne génération en ep 1.3mm est elle bien costaude pour faire la dépose filtre.
En alternative aussi pour le dévissage,  j'utilise un gros tournevis lame  baïonnette qui eux sont bien costaud en effort latéraux.
Mais l'outil alu d'origine n'est pas non plus hors de prix.
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Christophe79
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Christophe
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« Répondre #3 le: 04 Juin 2017 à 15:39:22 »

Merci Bruno pour ce partage...
J'ai la chance d'avoir deux gars compétents pour s'occuper de mon Optimax à la Rochelle. J'espère qu'ils m'ont changé le filtre la dernière fois d'ailleurs... j'ai même pas vérifié.  Souriant
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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guismo59.56
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« Répondre #4 le: 05 Juin 2017 à 12:19:37 »

COOL, merci Bruno Bisou
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KAOKLAI
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« Répondre #5 le: 05 Juin 2017 à 13:37:04 »

Attention, dans mon post je parle de la marque RACOR 31871 (twin pack) en compatible, je ne parle pas des produits chinois à 8,53€ en port gratuit, ceux là je ne les connais pas.
En commandant le pack RACOR ça arrive comme ça=
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guismo59.56
Invité
« Répondre #6 le: 05 Juin 2017 à 14:42:21 »

Merci Bruno , c'est bien de préciser , on pourrais ce faire avoir, cela dit, c'est pas obligé que ce soit de la daube, mais comme tu le dit " tu ne les connait pas", merci
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #7 le: 05 Juin 2017 à 15:32:28 »

Oui surtout qu'en 2008, Mercury a fait l'objet d'un rappel complet  sur ses propres références, car il y avait un excès de colle sur la partie passe et cette colle partait vers les pompes à essences électriques du VST, donc dégât.
Sur le lot RACOR que je viens de prendre c'est impeccable.
Il faut quand même un bonne pré-filtration sinon c'est la pompe à membrane qui est placée en premier sur le circuit qui se dégrade. D'ailleurs beaucoup d'entre -vous sont en pré-filtre de marque RACOR.
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gwen 83
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« Répondre #8 le: 06 Juin 2017 à 18:58:44 »

au top toute ces astuces , merci a toi
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Gwenaël
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« Répondre #9 le: 06 Juin 2017 à 22:39:09 »

Je m'interroge toujours sur la périodicité raisonnable de remplacement des pré filtres et filtres a carburant. La même interrogation pour les petits filtres a huile en ligne
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
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« Répondre #10 le: 06 Juin 2017 à 23:48:57 »

Je m'interroge toujours sur la périodicité raisonnable de remplacement des pré filtres et filtres a carburant. La même interrogation pour les petits filtres a huile en ligne


Le préfiltre, donc entre réservoir et moteur, une fois l'an un remplacement est envisagé et selon la qualité carburant réceptionnée. Perso je pousse à 2 ans pas plus.
 
le filtre essence du VST  35-8M0060041 ou le RACOR , une fois l'an un remplacement est envisagé et selon la qualité carburant réceptionnée. Perso je pousse à 2 ans pas plus.


Filtre huile avant réservoir tampon rep 13 ou a sur deuxième schéma, se remplace uniquement en cas de fuite externe, ou si le niveau du réservoir principal est Ok et que l'huile du réservoir tampon ne se remplie pas, ce qui montre un colmatage interne du filtre huile concerné .

Filtres à huile rep 3 eux sont à remplacer en cas de remplacement compresseur, et ou avarie compresseur, leurs sorties alimentent les roulements vilebrequin haut et bas. Donc un amorçage est nécessaire à l'ordinateur (priming sequence) lors du remplacement filtres.
Éviter de manipuler à l'arrêt le levier d'embrayage, la fonction n'est pas exactement la même.

« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 00:18:44 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #11 le: 07 Juin 2017 à 00:41:17 »

Pour compléter l'histoire du préfiltre essence , j'ai coupé un préfiltre Mercury  Quicksilver Water Separator 35-807172 pour voir l'état au bout de 2 années de service, comme on peut le voir l’intérieur du préfiltre métallique est protégé par un revêtement gris, et aucune corrosion n'est apparente.
Des poussières d'aluminium venant du réservoir neuf sont visibles sur la rondelle noire qui est en partie basse du filtre (au fond du bol gris)
La partie papier n'étaient pas très sale, les parties lourdes étant restées au fond.

Ce préfiltre est sans purge basse ni capteur, autrement fait le travail sans problème.
un RACOR 660R-RAC-01 ou un 320R-RAC-01 sont  préférables par exemple.
Ici montré pour la curiosité technique.
« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 00:52:44 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #12 le: 07 Juin 2017 à 07:16:13 »

Merci!
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« Répondre #13 le: 07 Juin 2017 à 09:43:48 »

Bonjour Bruno.

Encore une fois merci pour ton talent et ton partage de connaissances avec tous les détails comme toi seule sait le faire.

Puisque nous somme dans les filtres, quand est-il pour le filtre à air du compresseur et sous quel réf le trouve-t-on, merci pour tout.
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Invité
« Répondre #14 le: 07 Juin 2017 à 10:32:40 »

Alors la, chapeau Bruno!

J'ai presque envie d'acheter un optimax rien que pour tester ton astuce! Grimaçant
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guismo59.56
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« Répondre #15 le: 07 Juin 2017 à 12:51:59 »

Alors la, chapeau Bruno!

J'ai presque envie d'acheter un optimax rien que pour tester ton astuce! Grimaçant

et encore, il pourrais aussi te parlé des bougies acheté 3 fois moins cher pareil sur Eb..., comme quoi, il  y en à pas mal qui ce font pas chier  Grimaçant
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« Répondre #16 le: 07 Juin 2017 à 13:01:01 »

Pour les bougies je n'ai plus mon fournisseur Triste
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« Répondre #17 le: 07 Juin 2017 à 14:22:45 »


Puisque nous somme dans les filtres, quand est-il pour le filtre à air du compresseur et sous quel réf le trouve-t-on, merci pour tout.


Si tu parles de ton 250 XS 2004, en fait il n'est pas équipé d'origine d'un filtre à air, donc tu n'as rien à commander, l'emplacement est prévu dans l'intérieur du capot, mais il n'est pas conseillé d'en mettre un, cela créé des pertes de charge sur l'aspiration du compresseur qui ne sont pas prises en compte sur ton moteur. Conclusion = tu n'as rien à mettre.

Par contre tu dois faire attention au joint passe cloison entre le silencieux air et le tube laiton aspiration compresseur, il faut mettre un film d'huile à l'intérieur du joint, sinon en réinstallant le silencieux le joint tombe dans le silencieux.

Pour les autres V6 3.0l optimax non XS il y a eu au moins 2 générations de types de filtres air= donc selon le modèle et l'année que l'on a on a soit celui-ci soit celui-là,  les filtres plats étant les premières générations.
Là il est préférable d'avoir le numéro de série du moteur tellement les changements de systèmes sont possibles.

Pour les filtres à air optimax lorsqu'ils sont installés par le fabricant du moteur et la fréquence de remplacement , comme c'est du papier et en aspiration directe sur le compresseur, dans le temps le papier avec la chaleur se dégrade et devient cassant , peut alors partir en petites miettes dans l'aspiration compresseur, entrainant une avarie, donc le remplacement annuel du filtre ou au moins son inspection est vivement conseillée, et bien regarder sur le lot de celui que l'on vous fourni la date de fabrication, car s'il est en stock depuis trop longtemps le papier se dessèche et la filtration est moins bonne, de plus s'il est sec, le risque de dégradation, (fin de vie de la matière du  à stock trop long) entraine le risque de l'émiettage et de l'avarie compresseur.
pour ces filtres air là aussi il y a des cross référence, mais le tarif constructeur est acceptable.
Si vous commandez une courroie compresseur c'est pareil, il faut prêter attention à la date de fabrication sur l'étiquette, si elle est en stock depuis des lustres, elle n'est plus aussi durable qu'une courroie neuve de l'année.
« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 15:13:07 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #18 le: 07 Juin 2017 à 16:51:27 »

Bruno, j ai toujours la même lime et elle n a jamais cassé........Peut être par ce que je ne l a prends pas en bout et ne force pas d un coup bêtement ......
Pour le filtre a huile en ligne, j avais lu une préconisation de changement toutes les 100Hrs, ce que j applique.....Si on attends le colmatage pour le changer, cela peut être fatal...!!!
Pour les filtres de recyclage, je les changes tous les 3ans, cela permet de constater qu il n y a pas de limaille qui sort du compresseur.......et d être sûr de lubrifier les roulements.....
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« Répondre #19 le: 07 Juin 2017 à 19:57:53 »

""Par contre tu dois faire attention au joint passe cloison entre le silencieux air et le tube laiton aspiration compresseur, il faut mettre un film d'huile à l'intérieur du joint, sinon en réinstallant le silencieux le joint tombe dans le silencieux.


Bruno , tu peut me montré en image ou ce trouve le joint passe cloison entre le silencieux air et le tube laiton aspiration compresseur, car là je ne vois pas trop, merci
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Invité
« Répondre #20 le: 07 Juin 2017 à 22:50:31 »

Bruno, j ai toujours la même lime et elle n a jamais cassé........Peut être par ce que je ne l a prends pas en bout et ne force pas d'un coup bêtement ......
Je pense qu'il y a désormais suffisamment de choix d'outil et d'astuces pour démontage, pour que chacun puisse faire à sa guise
Pour le filtre a huile en ligne, j'avais lu une préconisation de changement toutes les 100Hrs, ce que j'applique.....Si on attend le colmatage pour le changer, cela peut être fatal...!!!

Je ne fais qu'utiliser la phrase du manuel technique mercury, en image 57788 plus haut/
 
should engine oil reservoir oil level drop while remote oil tank oil level is normal, oil flow trough inline filter has been reduced by debris and filter must be replaced.
ce qui en français donne
Si le niveau d'huile du réservoir d'huile du moteur baisse alors que le niveau d'huile du réservoir d'huile à distance est normal, le débit d'huile à travers le filtre en ligne a été réduit par les débris et le filtre doit être remplacé.

Je n'aurais pas du écrire ''colmaté'' pour bien traduire mais plutôt ''débit réduit''
pourtant la définition du Larouse est celle-ci=
Boucher une fente, une fuite, etc., les fermer plus ou moins complètement.
Donc mon terme colmaté n'est pas faux dans la mesure ou un colmatage n'est pas forcément total....CQFD

L'alarme réservoir est à 175ml ce qui autorise environ une heure d'utilisation en pleine charge.
un colmatage total entrainerait une dépression dans le réservoir du moteur, mais vu sa rigidité la pompe pourrait effectivement  se retrouver en manque d'huile à cause de la dépression, il faudrait alors aussi que le niveau ne baisse pas, et que l'alarme ne fonctionne pas....ça fait beaucoup pour être fatal, mais je te l'accorde je veux pas tenter le diable non plus.
On ne parle pas non plus chez Mercury du contrôle et nettoyage de la crépine du réservoir principal qui est assez faible en surface tamis, c'est pourtant celle -là qui reçoit en direct les appoint d'huile et les possibilités de débris...celle-là sera sale avant le filtre en ligne qui est avant le réservoir moteur, pourtant on ne la voit pas dans les procédures de contrôles périodiques.
Sur un 250HO, la crépine réservoir principale est énorme en surface en comparaison avec un Mercury optimax, mais le système est aussi différent sur l'injection d'huile....


Pour les filtres de recyclage, je les changes tous les 3ans, cela permet de constater qu'il n y a pas de limaille qui sort du compresseur.......et d'être sûr de lubrifier les roulements.....
Là vois-tu je viens de finir de lire 3 différents optimax 3.0l service manual et XS service manual, et je ne vois pas cette opération sur le filtre en ligne, ni sur les filtres retours compresseur, qui eux impliquent un priming avec le PC ou la DDT. Pour les recommandations que j'ai données, je me réfère à DON Weed master technician Mercury USA.
Mais comme tu as accès à la DDT ou au PC , le contrôle et remplacement des filtres pourquoi pas! ça ne fera surement pas de mal. Mais limaille filtre c'est dépose rail, injecteurs,  nettoyage, passage au banc, et la question est de savoir qui à un banc test  injecteurs pour optimax en France?Huh Il y en a pour du Yamaha Nord et Sud Bretagne, mais ils n'ont pas l'adapteur injecteur air et essence optimax, avez-vous ça dans le secteur la Rochelle, sinon comment faite vous pour contrôler les injecteurs??? par ce que ça m'intéresse, sinon c'est Van Akelyen Services ZEELE

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« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 23:16:09 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #21 le: 07 Juin 2017 à 23:08:46 »

""Par contre tu dois faire attention au joint passe cloison entre le silencieux air et le tube laiton aspiration compresseur, il faut mettre un film d'huile à l'intérieur du joint, sinon en réinstallant le silencieux le joint tombe dans le silencieux.


Bruno , tu peux me montrer en image où se trouve le joint passe-cloison entre l'atténuateur  air et le tube laiton aspiration compresseur, car là je ne vois pas trop, merci
celui-là, rep 36 (sauf erreur) il a tendance à rentrer dans le capot atténuateur aspiration compresseur lorsque l'on remet le capot silencieux en place.
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« Répondre #22 le: 07 Juin 2017 à 23:30:17 »

ok je vois merci , et tout ça pour 2€50,  je vais regardé prochainement  Bisou

« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 23:40:25 par VIPERMAX 7 » Journalisée
KAOKLAI
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« Répondre #23 le: 18 Juin 2017 à 01:55:58 »

Je voulais rajouter une information sur le réservoir huile moteur des Optimax, il y a une petite pièce qui s'appelle = 22-42425 4 - Fitting  Repère 14 sur schéma



En fait ''fitting'' c'est une fausse appellation, c'est un clapet à dépression, ce qui permet en cas de pincement de la ligne arrivée huile sur réservoir moteur, d'obstruction totale du filtre, de permettre à l'huile du réservoir moteur de descendre car l'air extérieur rentre alors par le petit clapet en photo par l'embout du clapet qui est à l'air libre , et permet au niveau huile de descendre et à  l’alarme  de se déclencher.
 Le fait que l'air rentre évite que la dépression de la pompe huile ne puisse plus aspirer dans le réservoir relativement rigide, et au final ne plus aspirer, ni autoriser à l'huile de descendre selon la simple gravité.
Donc surtout ne pas retirer cette pièce qui n'est pas un raccord en angle, mais bien un clapet à dépression, que l'on retrouve aussi sur plusieurs autres modèles 2 temps de chez mercury.

Donc pour être en avarie  lourde, il faudrait aussi que ce petit clapet à dépression (22-42425 4 - Fitting) Repère 14 sur schéma, soit aussi bloqué.

Pour ceux qui voient aussi une fuite sur le corps externe de la pompe à huile, il faut savoir que le soucis peut venir du joint torique entre flasque et corps de pompe, ce joint ne se vend pas chez Mercury, mais il est remplaçable par un joint Oring nitrile ne prenant les mesures, il faut ensuite faire un  ''OIL priming'' à l'ordinateur. Cela vous évitera de payer une pompe neuve plus de 500€.
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 02:19:21 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #24 le: 18 Juin 2017 à 09:05:11 »

Bruno, j ai toujours la même lime et elle n a jamais cassé........Peut être par ce que je ne l a prends pas en bout et ne force pas d'un coup bêtement ......
Je pense qu'il y a désormais suffisamment de choix d'outil et d'astuces pour démontage, pour que chacun puisse faire à sa guise
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Je ne fais qu'utiliser la phrase du manuel technique mercury, en image 57788 plus haut/
 
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Je n'aurais pas du écrire ''colmaté'' pour bien traduire mais plutôt ''débit réduit''
pourtant la définition du Larouse est celle-ci=
Boucher une fente, une fuite, etc., les fermer plus ou moins complètement.
Donc mon terme colmaté n'est pas faux dans la mesure ou un colmatage n'est pas forcément total....CQFD

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On ne parle pas non plus chez Mercury du contrôle et nettoyage de la crépine du réservoir principal qui est assez faible en surface tamis, c'est pourtant celle -là qui reçoit en direct les appoint d'huile et les possibilités de débris...celle-là sera sale avant le filtre en ligne qui est avant le réservoir moteur, pourtant on ne la voit pas dans les procédures de contrôles périodiques.
Sur un 250HO, la crépine réservoir principale est énorme en surface en comparaison avec un Mercury optimax, mais le système est aussi différent sur l'injection d'huile....


Pour les filtres de recyclage, je les changes tous les 3ans, cela permet de constater qu'il n y a pas de limaille qui sort du compresseur.......et d'être sûr de lubrifier les roulements.....
Là vois-tu je viens de finir de lire 3 différents optimax 3.0l service manual et XS service manual, et je ne vois pas cette opération sur le filtre en ligne, ni sur les filtres retours compresseur, qui eux impliquent un priming avec le PC ou la DDT. Pour les recommandations que j'ai données, je me réfère à DON Weed master technician Mercury USA.
Mais comme tu as accès à la DDT ou au PC , le contrôle et remplacement des filtres pourquoi pas! ça ne fera surement pas de mal. Mais limaille filtre c'est dépose rail, injecteurs,  nettoyage, passage au banc, et la question est de savoir qui à un banc test  injecteurs pour optimax en France?Huh Il y en a pour du Yamaha Nord et Sud Bretagne, mais ils n'ont pas l'adapteur injecteur air et essence optimax, avez-vous ça dans le secteur la Rochelle, sinon comment faite vous pour contrôler les injecteurs??? par ce que ça m'intéresse, sinon c'est Van Akelyen Services ZEELE

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Surprenant que tu ne connaisse pas cette adresse! Souriant

Il y a rénovation injecteur dans le 22 qui a un banc pour les injecteurs d'air. 63€ht par injecteur soit 756€ht pour les 12. Test en charge au différents régimes, passage au bain ultrasons avec des séquences ouvertures fermetures, débit, jet selon les recommandations constructeurs, remplacement des joints et consommables inclus.

Il faut un banc type ASNU pour injecteurs essence qui est assez courant!

http://renovation-injecteurs.com/
http://renovation-injecteurs.com/les-injecteurs/injecteurs-moteurs-nautisme-montagne/
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 11:03:30 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #25 le: 18 Juin 2017 à 11:59:10 »

Surprenant que tu ne connaisses pas cette adresse! Souriant

Il y a rénovation injecteur dans le 22 qui a un banc pour les injecteurs d'air. 63€ht par injecteur soit 756€ht pour les 12. Test en charge au différents régimes, passage au bain ultrasons avec des séquences ouvertures fermetures, débit, jet selon les recommandations constructeurs, remplacement des joints et consommables inclus.

Il faut un banc type ASNU pour injecteurs essence qui est assez courant!

http://renovation-injecteurs.com/
http://renovation-injecteurs.com/les-injecteurs/injecteurs-moteurs-nautisme-montagne/
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Je parlais plutôt d'un spécialiste associé à la marque Hors bord , comme peut le faire Yamaha par exemple sur notre secteur.
Là c'est un généraliste du test.Qui ne parle pas de contrôle ou nettoyage rails, ou même de remplacement de tracker valve, ou  diaphragme régulateur air.Comme le ferait en fait un vrai pro du motonautisme suite soucis compresseur air
Si le banc est courant, c'est l'adaptateur injecteur qui est souvent le problème pour ceux qui ont un banc et travaillent pour une marque motonautisme.
Par contre, je ne retrouve pas le tarif 63ht sur leur site pour injecteur hors-bord, mais le tarif de 54,17ht soit pour les 12 injecteur 650,04€ avec des joints neufs.
Sachant que dans la prestation, il y a pour  85usd  de joints hors douane et transport, je vais me renseigner, pour les rails et diaphragmes .
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 12:11:31 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #26 le: 18 Juin 2017 à 13:23:53 »

C'est un spécialiste. Je crois que toi tu es spécialiste pour réinventer l'existant.

Les joints il sont dispose chez Delphi et Bosch !

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Invité
« Répondre #27 le: 18 Juin 2017 à 14:14:46 »

C'est un spécialiste. Je crois que toi tu es spécialiste pour réinventer l'existant.

Les joints il sont dispose chez Delphi et Bosch !



Tu peux développer la partie jaune ? Sentirais-je une pointe d'agressivité dans tes mots, comme un peu trop souvent d'ailleurs avec d'autres membres.
A moins que ta ''réinvention de l'existant'' serait de savoir lire un tarif et d'en faire la multiplication, que tu n'as apparemment pas su faire, dans ce cas je te comprendrais du coup .
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 14:31:44 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #28 le: 18 Juin 2017 à 16:00:52 »

C'est un spécialiste. Je crois que toi tu es spécialiste pour réinventer l'existant.

Les joints il sont dispose chez Delphi et Bosch !



Tu peux développer la partie jaune ? Sentirais-je une pointe d'agressivité dans tes mots, comme un peu trop souvent d'ailleurs avec d'autres membres.
A moins que ta ''réinvention de l'existant'' serait de savoir lire un tarif et d'en faire la multiplication, que tu n'as apparemment pas su faire, dans ce cas je te comprendrais du coup .

C'est beau le jaune, a la mode sur ce post Grimaçant

En effet j'ai retrouvé le devis. J'avais en tête le HT d'un spécialiste sur Rouen. Voici pour rénovation injecteurs dans le 22.

Bonjour,
Le tarif pour ces injecteurs est de 65,00€ ttc par injecteur (filtre joints et frais de port retour inclus).
Pour cela vous pouvez vous rendre à cette adresse:
http://renovation-injecteurs.com/produit/injecteur-nautisme-montagne/

Cordialement
Arnaud

Pas d'agressivité de ma part mais de l'agacement. Relis toi car parfois c'est limite les autres sont que des nuls preuve en est de ton allusion a mettre en doute mes capacités a compter. Perso ça me passe au dessus. Je ne remets pas en questions "tes connaissances" mais il est bon de garder les pieds sur terre.

Fin de mon intervention sur le post.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #29 le: 18 Juin 2017 à 16:38:33 »

Toujours aussi énervé à ce que je vois! Tu sembles donc être comme ça..
Le jaune n'est que pour répondre plus clairement dans une citation et ressort mieux sur le gris.
Si tu donnes un tarif essaye au moins de donner le tarif de celui que tu proposes.  100€ d'écart ce n'est pas rien, après tu peux essayer de retomber sur tes pattes en me faisant un copié/collé, peu importe, tu devrais au moins dire que tu t'es trompé. Mais je vais leur demander pour un contrôle complet avec rails.
Bien sur que je sais que tu sais faire une multiplication, je me suis un peu égaré sur ce coup.

Bref, il faut savoir que la procédure de contrôle injecteur & rail est plus complexe que l'on croit,
Ici un post sur BBC  qui montre en photo la procédure, c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas évident qu'un centre qui fasse les injecteurs fasse aussi les rails, contrôle valve air et contrôle valve essence.
http://www.bbcboards.net/showthread.php?t=654911
Pour les joints injection je ne mets que de la pièce mercury, la valve tracker essence , pour ceux qui ont essayé de mettre de l'adaptable cela n'a pas fonctionné, elle était horriblement cher, et Mercury à fait un effort sur le tarif.
Quant à la descente sur terre, les 14pages de Mp pour aider les uns et les autres montre que j'essaie au moins de répondre aux questions posées, et si je ne sais pas j'oriente vers celui qui sait.
« Dernière édition: 18 Juin 2017 à 17:35:55 par KAOKLAI » Journalisée
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